Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Déviation des lignes de Bus 1 et 16

Mis à jour le 23 mai 2018

En raison des travaux sur le secteur Gambetta, il est nécessaire de dévier les Lignes de Bus 1 et 16, du 17 mai au 31 août 2018.
Liane 16

Si vous habitez la rue Claude Bonnier ou la rue Brizard :

Deux lignes de bus sont déviées dans votre rue, du 17 mai au 31 août 2018.

Depuis le 14 mai 2018, les travaux de renouvellement des réseaux Enedis et Régaz sur le secteur Gambetta/Pénard imposent la mise à sens unique de la rue du Dr Nancel-Pénard. Ces opérations ne sont pas reportables dans la mesure où il s’agit de préalables à des projets de requalification métropolitaine d’ores et déjà programmés, à savoir la reprise de la chaussée - très dégradée - de la rue Dr Nancel-Pénard, prévue en juillet-août 2018, et l’aménagement de la place Gambetta dans le respect du calendrier imparti.

Or ces travaux sur les réseaux entraînent d’importantes difficultés de circulation, d’autant que, parallèlement, les travaux afférents à la construction de la ligne D du tramway limitent la capacité des boulevards à absorber un trafic supplémentaire.
Aussi, le durcissement des conditions de circulation dans le secteur Tourny / Gambetta / Saint-Seurin contraint Bordeaux Métropole, bien qu’elle ne soit pas maître d’ouvrage desdits travaux, à prendre les mesures suivantes en accord avec la ville de Bordeaux et le réseau TBM :

  • la signalisation et le fonctionnement des carrefours à feux ont été ajustés jusqu’au carrefour Verdun/Enghien pour effectuer des retenues sur les voies les mieux dimensionnées et éviter de bloquer des carrefours importants.
  • Place Gambetta => le temps de vert accordé à la voie en provenance de la rue Dr Nancel-Pénard et en direction de la rue Judaïque, a été augmenté, afin de limiter la gêne pour le sens Victoire -> Tourny.
  • Les itinéraires des Lianes 1 et 16 sont modifiés, de façon à ce qu’elles puissent contourner le secteur par les rues Bonnier et Brizard. Ces lignes de bus accuseront ainsi moins de retard et ne s’ajouteront pas à la congestion automobile.
    La déviation de ces lignes par les rues Bonnier et Brizard sera effective jusqu’au 31 août.
  • Des flèches sont ajoutées sur le sol rue du Château d’Eau, mise à sens unique le temps des travaux.

Actualités

Voir toutes les actualités