Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Expérimentation du pont de pierre

Mis à jour le 19 juillet 2017

À partir du 1er août 2017, et pour une durée de deux mois, le pont de pierre ferme dans les deux sens à la circulation automobile et aux 2 roues motorisés.
Expérimentation Pont Pierre

Cette fermeture à la circulation automobile et aux 2 roues motorisés, prévue pour une durée de deux mois, répond à une expérimentation menée dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air.

Cette décision fait suite à l’observation d’une baisse de la fréquentation automobile et d’une forte hausse de la circulation cycliste. Elle permettra de pacifier les relations entre les piétons et les cyclistes sur le pont.

Cette mesure intervient à partir du 1er août 2017. Elle est susceptible d’être prolongée si les évaluations des flux de circulation, des temps de parcours et de la qualité de l’air sont encourageantes.

Pendant toute la durée de cette expérimentation, les commerces rive gauche et rive droite continueront bien évidemment à vous accueillir. 

De nouvelles habitudes de déplacement

Durant l’expérimentation de réservation du pont de pierre aux modes doux et aux transports en commun, plusieurs solutions s’offriront aux automobilistes et deux-roues motorisés :

Emprunter le pont Saint-Jean ou le pont Jacques-Chaban-Delmas pour traverser la Garonne, selon leur point de départ et d’arrivée.

Consultez les itinéraires de substitution et les conditions de trafic

Mettre en œuvre de nouvelles habitudes de déplacement en privilégiant un autre mode que la voiture, sou en mixant l’utilisation de la voiture à d’autres usages (train, bus, tramway, vélo personnel, V3, car, covoiturage, autopartage…).

Toutes les infos sur cette expérimentation

Actualités

Voir toutes les actualités