Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

La navette « travaux Barrière du Médoc » entre en service

Mis à jour le 13 juin 2017

A partir du mardi 2 mai, Bordeaux Métropole met en service une navette de proximité, nommée navette « travaux Barrière du Médoc ».
Plan navette Barrière du Médoc

Cette navette bus assurera la desserte du centre-ville du Bouscat avenue de Tivoli - avenue de la Libération, durant toute la période des travaux de la future ligne D du tramway - jusqu’à fin 2019 -  mais fonctionnera à titre expérimental la première année.

La navette « Travaux Barrière du Médoc » circule toute l’année, du lundi au samedi entre 9h40 et 19h00, avec un départ toutes les 20 minutes du terminus « Le Bouscat Ermitage ».

Rapprocher les voyageurs et habitants des commerçants du Bouscat

L’avenue de la Libération au Bouscat étant actuellement dépourvue de toute desserte par les transports en commun, en raison des travaux d’aménagement de la ligne D du tram, Bordeaux Métropole a décidé de mettre en service une navette bus afin d’assurer une desserte de proximité pour rapprocher les voyageurs et habitants des commerçants et des lieux de vie.

Une desserte en boucle avec arrêt/montée à la demande sur l’avenue de la Libération

Pensée comme la Citéis 47 (navette du centre-ville de Bordeaux), la navette travaux Barrière du Médoc, d’une capacité de 20 places, propose des arrêts de montée et de descente à la demande des voyageurs sur l’avenue de la Libération. Les voyageurs sont amenés à faire signe au conducteur lorsqu’ils souhaitent monter à bord ou être déposés. Elle propose également des correspondances avec les Lianes 6 et 9, la ligne 29, la Corol 33 et la Citéis 46, grâce à des arrêts fixes, partagés avec ces lignes régulières.

Suivre la navette en temps réel avec Zenbus

TBM propose l’appli « Zenbus », pour situer à tout moment la navette sur son parcours. Cette nouveauté permet au voyageur de localiser la navette en temps réel sur son smartphone. Le picto bus se déplace au fur et à mesure du trajet (indiqué en vert sur la carte). Pour suivre la navette en temps réel, 2 possibilités :

  • l’appli ZenBus, télécharger l’appli ZenBus (Zenbus pour Apple - Zenbus pour Android) puis sélectionner « Bordeaux – TBM – Navette Travaux Barrière du Médoc »
  • sur internet : zenbus.fr puis sélectionner « Bordeaux – TBM – Navette Travaux Barrière du Médoc »

Une offre de découverte pour le lancement

Jusqu’au 22 mai, une offre de découverte de la navette est proposée dans tous les dépliants distribués en boîtes aux lettres des riverains du cours de la Libération et chez les commerçants. Un bon est à compléter et à remettre au conducteur qui l’échangera contre 1 tickarte valable pour 1 voyage. 1 voyage = validations illimitées pendant 1 heure.
Plus d’informations sur www.infotbm.com

Publications & Documents

Document Format / Poids
Dépliant et coupon navette Barrière du Médoc

Dépliant et coupon navette Barrière du Médoc

Pdf / 1.13 Mo

Publié le 02/05/2017

Actualités

Voir toutes les actualités