Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Nouveau schéma de circulation secteur Bastide

Mis à jour le 11 avril 2017

L’expérimentation visant à réserver le Pont de Pierre aux transports en commun, vélos et véhicules de service dans le sens rive droite vers Bordeaux, justifie des modifications de circulation sur les rues Fourteau et Honoré Picon à Bordeaux.
Plan circulation Picon/Fourteau - article

Objectifs

Ces changements permettront aux riverains d’une part de maintenir l’accès à leur domicile, tout en leur permettant d’autre part un échange plus aisé dans ce quartier.  
La mise en place de ce nouveau schéma de circulation est programmée la dernière semaine de mars, ce qui favorisera la circulation des riverains lors des journées sans voiture tout en étant parfaitement compatible avec le fonctionnement actuel du Pont de Pierre.

En effet, à partir du printemps 2017, la Journée Sans Voiture, organisée chaque 1er dimanche du mois à Bordeaux, verra son périmètre étendu au Pont de Pierre, qui sera alors fermé à la circulation automobile générale.

Modifications de circulation

  • La rue Fourteau reste en sens unique mais son sens de circulation est modifié de la rue Honoré Picon vers le quai des Queyries.
  • La rue Honoré Picon reste en sens unique mais son sens de circulation est modifié entre l’allée Serr et la rue Fourteau => les usagers circulent dorénavant de l’allée Serr vers la rue Fourteau.
  • Pour la portion de voie comprise entre la place Stalingrad et la rue Fourteau la circulation rue Honoré Picon est inchangée.

Actualités

Voir toutes les actualités