Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

OuiHop’ - Une nouvelle application covoiturage

Mis à jour le 13 septembre 2017

L’application mobile OuiHop’ met en relation, sans planification, les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction.
Oui Hop'

OuiHop' en bref

OuiHop' complète le réseau de transports en commun existant pour les problématiques de premier et dernier kilomètre. Cette application mobile rend simple et flexible le covoiturage pour les courtes distances :
► Flexible et sans planification : l’automobiliste partage son trajet via le GPS en 1 clic au moment de partir.
► Gestion du 1er et dernier kilomètre : les passagers sont notifiés en temps réel des prochains départs vers leurs destinations favorites.
► Attractif et illimité : une plateforme de récompenses pour les automobilistes et un "pass" annuel illimité pour les piétons détenteurs du pass TBM.

OuiHop’ se déploie à Bordeaux en septembre 2017

Déjà présent en région parisienne et à Montréal, OuiHop déploie son service à Bordeaux à partir de septembre 2017.
• Sélectionné parmi plus de 130 candidatures, OuiHop’ est l’un des 3 lauréats du Mobility Start-Up Contest organisé par LISEA, Bordeaux Métropole et la Région Aquitaine.
• Les écoles KEDGE Business School, Science Po Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, l'ENSEIRB, l'ENSCBP vont proposer le service en septembre 2017 aux étudiants et personnel administratif.
• OuiHop' a noué des partenariats commerciaux avec des commerces locaux (cinéma, salles de sports...) pour récompenser les automobilistes Bordelais qui décident de partager leurs trajets.

Application Oui Hop'

Actualités

Voir toutes les actualités