Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Covoiturage

Mis à jour le 3 août 2016

Ne voyagez plus seul ! Économisez sur vos frais en prenant des passagers lors de vos trajets en voiture.
Aire de Covoiturge ©N.Prebende

Covoiturer, c’est partager l’usage d’un véhicule particulier avec une ou plusieurs personnes empruntant un trajet similaire au vôtre. Le principal avantage du covoiturage est visible et direct : vous divisez les frais par le nombre d’individus présents dans la voiture et faites donc très rapidement des économies !
Mais le covoiturage s'offre aussi comme une solution complémentaire à toutes les autres formes de déplacement ( TER, TBM, cars transgironde, V3...)

Les aires de covoiturage

Pour conforter la pratique du covoiturage, Bordeaux Métropole développe des aires de covoiturage sur son territoire, parallèlement au réseau départemental d’aires de covoiturage aménagées en connexion, pour la plupart, avec le réseau de transport en commun TransGironde.

Aires de covoiturage en Gironde

Les sites web

Plusieurs services de covoiturage mettent en relation des conducteurs proposant des places libres avec des passagers recherchant un trajet en France ou en Europe.

Pour le covoiturage vers le travail et les évènements, Bordeaux Métropole est partenaire du Conseil Général pour vous proposer un site dédié
moijecovoiture.com

Covoiturage longues distances (sorties, loisirs, vacances...)

Il existe une multitude de sites de covoiturage pour faciliter la mise en relation entre covoitureurs (liste non exhaustive. Vous proposez un service de covoiturage ? Contactez-nous)

blablacar.fr

tamenesmespotes.org (covoiturage vers les établissements scolaires)

covoiturage-libre.fr

idvroom.com

laroueverte.com

co-rider.fr (Covoiturage spécialisé pour les sports de glisse !)

Actualités

Voir toutes les actualités