Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Pont de pierre

29

sept.

2017

au

31

janv.

2018

Mis à jour le 28 septembre 2017

Jusqu'à janvier 2018 => Prolongation de la fermeture du Pont de Pierre dans les 2 sens aux voitures et deux-roues motorisées, dans le cadre de l'expérimentation de réservation du pont de pierre aux vélos, piétons et transports en commun.
Pont de Pierre

La fermeture à la circulation automobile et aux 2 roues motorisés du pont de pierre, est prolongée jusqu'à fin janvier 2018.

Elle répond à une expérimentation menée dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air.
Cette mesure à été prise le 1er août 2017.

Durant l’expérimentation de réservation du pont de pierre aux modes doux et aux transports en commun, plusieurs solutions s’offriront aux automobilistes et deux-roues motorisés :

  • Emprunter le pont Saint-Jean ou le pont Jacques-Chaban-Delmas pour traverser la Garonne, selon leur point de départ et d’arrivée.
  • Mettre en œuvre de nouvelles habitudes de déplacement en privilégiant un autre mode que la voiture, ou en mixant l’utilisation de la voiture à d’autres usages (train, bus, tramway, vélo personnel, V3, car, covoiturage, autopartage…).