Alerte info

En raison d'un problème technique, les informations trafic de la rocade fournies par la DIRA sont indisponibles pour une durée indéterminée. Consultez le site de Bison Futé.

En savoir plus
Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Pont de pierre

29

sept.

2017

au

30

juin

2018

Mis à jour le 7 février 2018

Jusqu'à fin juin 2018 => Prolongation de la fermeture du Pont de Pierre dans les 2 sens aux voitures et deux-roues motorisées, dans le cadre de l'expérimentation de réservation du pont de pierre aux vélos, piétons et transports en commun.
Pont de Pierre

La fermeture à la circulation automobile et aux 2 roues motorisés du pont de pierre, est prolongée jusqu'à fin juin 2018.

Elle répond à une expérimentation menée dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité du centre-ville de Bordeaux et de la qualité de l’air.
Cette mesure à été prise le 1er août 2017.

Durant l’expérimentation de réservation du pont de pierre aux modes doux et aux transports en commun, plusieurs solutions s’offriront aux automobilistes et deux-roues motorisés :

  • Emprunter le pont Saint-Jean ou le pont Jacques-Chaban-Delmas pour traverser la Garonne, selon leur point de départ et d’arrivée.
  • Mettre en œuvre de nouvelles habitudes de déplacement en privilégiant un autre mode que la voiture, ou en mixant l’utilisation de la voiture à d’autres usages (train, bus, tramway, vélo personnel, V3, car, covoiturage, autopartage…).