Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Rues François de Sourdis / Fernand Audeguil

24

juil.

2017

au

27

avr.

2018

Mis à jour le 19 septembre 2017

Travaux préparatoires à la mise en sens unique définitive des rues François de Sourdis et Fernand Audeguil à Bordeaux.
Rue F Sourdis

Le réaménagement des rues Fernand Audeguil et François de Sourdis vise à améliorer le confort et la sécurité des piétons et des cyclistes, à apaiser la circulation (sens unique, vitesse limitée à 30 km/h, suppression des feux inutiles...), à conserver une offre de stationnement adaptée et à améliorer globalement le cadre de vie des riverains.

Il convient d'y modifier la circulation en fonction de l’avancement des travaux :

Les rues Audeguil et Sourdis sont donc mises en sens unique, depuis la rue de Pessac vers et jusqu'au cours du Maréchal Juin, de manière définitive, et dès le début des travaux.

Août 2017

Aménagement de 2 arrêts de bus provisoires sur la rue Belleville, entre le cours du Maréchal Juin et la rue du Tondu.
Attendez-vous à rencontrer des modifications de circulation rue de Belleville durant cette période, de l'ordre de réduction de files voire de fermeture ponctuelle.

Lundi 28 août

  • Mise en place du nouvel itinéraire de la Ligne 26, sens sortant, sur les rues Louis Mie et Belleville (en direction du quai de Brienne).
    La liane 4 ainsi que la ligne 26 (en direction des Quinconces) continueront à circuler rues Audeguil et de Sourdis. Consultez InfoTBM
  • Condamnation du Tourne à Gauche du cours du Mal Juin vers la rue François de Sourdis

Mardi 29 août

  • Dans la journée du mardi 29.08, avant 16h, l’axe Audeguil/Sourdis est mis en sens unique définitivement depuis la rue de Pessac vers le cours du Maréchal Juin.
  • NB : Suppression de la seconde voie sur la rue de Mouneyra au profit d’une bande cyclable et d’un sas vélo.

Du vendredi 1er septembre 2017 à avril 2018

Des travaux de réseaux préalables à la requalification de la rue vont démarrer et nécessitent la mise à sens unique des rues Audeguil/Sourdis, y compris pour les vélos, afin de garantir leur sécurité.

Le double sens cyclable sera rétabli dans le cadre de l’aménagement final. Les travaux réseaux devraient durer de septembre à avril 2018.

L’accès aux commerces est maintenu, et des places de stationnement sont créées pour compenser certaines places neutralisées par les travaux.

Livraison du projet prévue fin 2019.