Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Cars

Mis à jour le 2 août 2016

Un réseau de cars interurbains permet de voyager sur le territoire de la métropole. Dans un souci d'intermodalité, il propose des itinéraires combinatoires pour répondre à l'ensemble des besoins de déplacement sur la totalité du territoire.
Car Transgironde ©alban gilbert

Le réseau Transgironde

Le Département de la Gironde gère, à travers le réseau de cars TransGironde, 79 lignes régulières toute l’année (59 lignes réseau et 20 lignes de desserte scolaire) et des centaines de services scolaires sur 390 communes desservies, le tout avec une tarification unique.

Intermodalité

TransGironde favorise l'intermodalité via les correspondances inter-réseaux entre Tbm et Ter Aquitaine de la Région, essentiellement autour de pôles d'échanges.

La navette aéroport

La navette aéroport c'est une liaison directe en 30 minutes (temps de parcours donné à titre indicatif et soumis aux aléas de la circulation) de la gare Saint-Jean à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, 365 jours par an, avec 1 départ toutes les heures de 6h à 23h

Accessibilité : les cars disposent d’un emplacement pour un fauteuil roulant, vous pouvez réserver cet emplacement au préalable 3 à 5 jours avant votre voyage.

En savoir plus sur la navette aéroport

Actualités

Voir toutes les actualités