Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

V3 - Vélos en libre service

Mis à jour le 27 décembre 2016

V3 est le service de vélos en libre service proposé par Bordeaux Métropole : 1700 vélos à votre disposition 24h/24, 7j/7 dans 172 stations.
Station de VCub

Les V3 du réseau Tbm

Facile
Vous empruntez un vélo dans la station de votre choix et vous le déposez dans n'importe quelle autre station.

Pratique
Chaque station est équipée d'une borne d'information. Pour libérer un vélo ou le déposer, il suffit de se laisser guider par les indications de la borne. Avec votre carte Tbm (anciennement Tbc), un simple geste de validation et votre code secret (que vous définissez lors de votre adhésion au service V3) vous donne accès à l'ensemble du service V3. Pour les adhésions occasionnelles, la carte bancaire est acceptée sur toutes les stations.

Complémentaire
Les stations V3 sont situées à proximité immédiate du tramway, des bus, des cars, des gares : vous pouvez combiner les modes de transport en toute simplicité avec votre carte Tbm ou Modalis.

Économique
Vous adhérez pour 24h, 7j, un mois ou un an : le première demi-heure de chaque utilisation est gratuite.

Avec des + ! 54 stations V3+, implantées sur 14 communes de la métropole, proposent aux titulaires d'une adhésion Longue Durée des tarifs préférentiels et jusqu'à 20h de gratuité : le vélo devient le dernier maillon de vos trajets quotidiens !

Autres solutions de vélos mis à disposition

Certaines maisons du vélo ou ateliers vélo du territoire mettent également à disposition des vélos selon certaines conditions.

Les maisons du vélo

Les ateliers vélo

Actualités

Voir toutes les actualités