Alerte info

Manifestations des gilets jaunes du samedi 20/04 : Interruptions Tram et déviations Bus dès 12h30

En savoir plus
Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Martignas - Nouvelle aire de covoiturage

Mis à jour le 16 janvier 2019

Bonne nouvelle ! Une nouvelle aire de covoiturage de 45 places est créée sur le parking du magasin Intermarché de Martignas-sur-Jalle.

Une aire de covoiturage de 45 places est créée sur le parking du magasin Intermarché de Martignas-sur-Jalle. Elle sera inaugurée vendredi 18 janvier à 19h30.
Elle dispose de deux places pour handicapés, ainsi que deux places destinées au chargement de véhicules électriques.

Actuellement, sur la métropole bordelaise, 33 aires ont été réalisées pour un total de 307 places : elles sont créées soit sur le domaine public (24 aires pour un total de 222 places), soit sur des parkings privés (9 conventions ont été signées pour 85 places) comme celle de Martignas-sur-Jalle, la plus importante aujourd’hui sur l’agglomération.

Cette opération exemplaire s’inscrit plus largement dans le cadre d’une politique de Bordeaux Métropole visant à développer le covoiturage et lutter contre « l’autosolisme » afin de fluidifier la circulation et réduire la saturation du stationnement : création de places de covoiturage dans les parcs relais TBM et de voies réservées aux covoitureurs, mise en place d’un bonus mobilités et de plans de déplacement inter-entreprises.

Actualités

Voir toutes les actualités