Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Nouveau parc vélo TBM à la gare Pessac Alouette

Mis à jour le 19 novembre 2020

Depuis lundi 16 novembre 2020, un nouveau parc vélo a ouvert sur le réseau TBM .

Situé sur le parking SNCF, à seulement quelques mètres de la station « Gare de Pessac Alouette », ce parc vélo est accessible aussi bien par la route que par les quais de la gare.
Il permet aux cyclistes souhaitant emprunter les transports en commun de garer leur vélo dans un lieu sécurisé et de favoriser l’intermodalité pour les voyageurs TBM, Modalis et TER.

Un parc vélo pratique et sécurisé

  • Le parc vélo « Gare de Pessac Alouette », comme les autres parcs et abris vélos du réseau TBM, permet aux cyclistes de stationner leur vélo personnel en toute sécurité, ce dernier n’étant accessible que par validation de la carte TBM ou Modalis.
    Les abonnés Modalis souhaitant l’utiliser, devront au préalable se rentre dans l’une des agences TBM munis d’un justificatif d’abonnement pour enregistrer l’accès au parc vélo sur leur carte.
  • Le parc vélo est accessible 7j/7 et 24h/24, il dispose de 30 places, et est réservé aux abonnés mensuels et annuels TBM, Modalis et TER.

Bon à savoir

  • Abonnés TBM : un abri vélo de 24 places reste à votre disposition au sein du parc-relai de la station tram "Gare de Pessac Alouette". 
  • Ne laissez pas votre vélo stationné trop longtemps. Tout vélo présent au-delà d'une durée maximale de 15 jours pourra être retiré par nos services.

En savoir plus sur Info TBM

Actualités

Voir toutes les actualités