Nouvelle campagne publicitaire de la Sécurité Routière

Mis à jour le 17 décembre 2020

Avec Arnaud Desplechin, la sécurité Routière célèbre la vie dans une nouvelle campagne. "Sur la route, n'oublions jamais ce qui compte vraiment."
Sécurité Routière Actu 2020

La campagne, véritable ode à la vie, portée par le mot d’ordre "Sur la route, n’oublions jamais ce qui compte vraiment ", se décline en quatre films TV réalisés par Arnaud Desplechin, qui signe pour la première fois une campagne de communication, et cinq visuels destinés à la presse écrite.

Alors que les Français vont connaître un allègement des contraintes pesant sur leurs déplacements, la Sécurité routière les incite à ne pas oublier, lorsqu'ils sont sur la route, ce qui compte vraiment pour eux.

Tous sont ainsi invités, à travers cette nouvelle campagne, lancée le 15 décembre 2020, à prendre conscience de la valeur des petits et grands bonheurs de la vie, pour ne pas les perdre.

Jouer avec ses enfants, écouter Véronique Sanson dans son bain ou souffler ses bougies... autant de moments heureux mis en scène à travers les quatre films et les cinq annonces presse, qui rappellent à chacun l'importance de respecter les règles sur la route.

La Sécurité routière nous invite tous, à ne pas céder sur la route à la tentation de nos désirs les plus futiles, les plus immédiats, comme une pointe de vitesse ou un appel au volant, qui pourrait venir tout gâcher.

/!\ DES COMPORTEMENTS À RISQUE OBSERVÉS PENDANT LE CONFINEMENT /!\

Pendant ce deuxième confinement, où le trafic s'est fait plus fluide, certains comportements à risque notamment concernant la vitesse ont été observés sur les routes.
À titre d'exemple, en novembre 2020, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 47,4 % des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la même période l'an dernier.
La Sécurité routière rappelle qu'il est essentiel de respecter l'ensemble des règles de circulation.

Actualités

Voir toutes les actualités