Travaux préparatoires sur la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service

Mis à jour le 7 mai 2021

Les travaux préparatoires sur la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service ont débuté sur plusieurs communes : Saint Aubin de Médoc, Le Haillan, Eysines et Bordeaux. Retrouvez tous les chantiers et les mesures de circulation mises en place.
Visuel Chantier BHNS

La phase préparatoire du projet BHNS

La première phase de travaux du projet de Bus à Haut Niveau de Service entre la Gare Bordeaux Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc, vient de démarrer avec les dévoiements des réseaux des concessionnaires (eau potable, assainissement, gaz, électricité et téléphonie).

Cette phase préparatoire correspond à des travaux ponctuels sur un linéaire d’environ 50 mètres au niveau des futures stations afin de libérer les emprises de ces stations et la voie de circulation du BHNSSelon le planning prévisionnel, cette opération devrait durer environ 8 mois.

Plusieurs points du tracé sont d’ores et déjà concernés : Les Escarrets (Saint-Aubin de Médoc), Berlincan (Le Haillan), Rue du Médoc (Le Haillan), Saint Exupéry (Eysines), Grand Lebrun (Bordeaux Caudéran), Bourse du Travail (Bordeaux), Victoire (Bordeaux).

Les chantiers de la 1ère phase

Bordeaux - Avenue du Général Leclerc

Bordeaux - Rue Cousin / Rue Villedieu

Bordeaux - Cours Aristide Briand

Saint Aubin de Médoc - Route de St Aubin

Le Haillan - Avenue Pasteur

Eysines - Avenue de St Médard

Actualités

Voir toutes les actualités