Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Autopartage

Mis à jour le 23 novembre 2020

L'autopartage c'est la mise en commun d'une flotte de différents modèles de voitures au profit d'abonnés : un service pratique et économique qui réduit le nombre de voitures inutilisées en ville !

Ce système permet de disposer d'une voiture le temps d'un déplacement occasionnel sans en être le propriétaire. L’abonné ne se soucis pas d'assurance, d'entretien et de stationnement, il se doit juste de réserver quand il le désire un véhicule en libre service garé dans un parking à proximité de chez lui, pour le trajet de son choix et pour une durée limitée. Plusieurs solutions existent sur la métropole.

Le réseau Citiz

Citiz est un réseau de coopératives, d’associations et de services publics, sans but lucratif, qui mettent en œuvre l'autopartage sur la métropole mais aussi dans toute la France.

En savoir plus sur Citiz

Autopartage entre particuliers

Des sociétés d’autopartage entre particuliers avec échange de clés permettent une mise en relation entre propriétaires. (liste non exhaustive)

Getaround 

Ouicar

Le réseau Bluecub

IMPORTANT : Depuis lundi 31 août 2020, le service Bluecub est définitivement fermé.
Bordeaux Métropole a étudié les possibilités de reprise d'une partie des bornes de charge pour des particuliers possédant des véhicules électriques.

Les négociations en cours avec le groupe Bolloré pourraient aboutir à une ouverture au public début 2021 pour de la charge lente.

Les modalités d'accès seraient les mêmes que sur les bornes de charge de Bordeaux Métropole, via l'application Freshmiles.

En savoir plus sur bluecub

Actualités

Voir toutes les actualités