Bornes de recharge véhicules électriques
Mis à jour le 24 mai 2023

Localisation des stations de recharge
Le réseau de bornes électriques de BM
Engagée depuis plusieurs années dans la promotion de la mobilité urbaine peu polluante, Bordeaux Métropole propose sur l’espace public, un réseau de recharge de véhicules électriques, en plus de celles qui existent déjà dans les parkings publics.
Ce réseau est opéré par
, qui assure la supervision, la relation usagers ainsi que la collecte des recettes pour la Métropole. L’offre publique est également composée de bornes gérées par Metpark et les délégataires de stationnement dans les parkings et parcs relais de la Métropole.La tarification de la recharge
La tarification a été mise en place pour assurer une meilleure rotation des véhicules sur les places dédiées, et pour améliorer et développer les infrastructures. Un tarif progressif a été défini, au-delà de 3h de session. Il est adapté à chaque typologie de station et la session est tarifée à la minute.
/!\ A savoir /!\
- Un montant maximal a été fixé pour les recharges de nuit sur les stations lentes et accélérées, pour permettre une session prolongée pour les riverains.
- Seule la recharge est payante via le système de supervision des bornes, opéré par Freshmile.
- Le paiement du stationnement sur horodateurs n'est pas nécessaire.
Ces places sont strictement réservées à la recharge effective des véhicules électriques. Tout véhicule, qu'il soit thermique ou électrique qui n'est pas en cours de charge, est passible d'une contravention pour stationnement gênant.