Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Journée Sans Voiture - Avril 2017

02

avr.

2017

Mis à jour le 25 avril 2017

La journée sans voiture à Bordeaux, c'est chaque 1er dimanche du mois, de 10h à 19h. Notez qu'à compter de ce dimanche, le Pont de Pierre s'ajoute aux autres rues balisées du périmètre habituel de la JSV. Il est donc fermé sens entrant vers Bordeaux, à titre expérimental. Optez pour d'autres moyens de déplacements !
Journée Sans Voiture

Chaque premier dimanche du mois (à l'exception des mois de juillet et d'août), les Bordelais s'offrent un bol d'air avec une journée sans voiture dans le centre-ville.

Un arrêté municipal interdit ce jour-là toute circulation automobile, dans le périmètre délimité.

Les horaires varient en fonction de la saison :

  • entre 10h et 18h de novembre à février, et
  • entre 10h et 19h de mars à octobre.

Optez pour d'autres moyens de déplacements : les vélos, les rollers, les skateboards, ou encore les transports en commun !

Pour les usagers habitant en dehors du centre ville, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser les parcs relais pour y déposer votre véhicule, puis emprunter en suivant le tramway !

NB : A compter du dimanche 2 avril 2017 - Expérimentation

Journée Sans Voitures => Interdiction de circuler sur le Pont de Pierre, dans le sens entrant vers Bordeaux (Av. Thiers->Porte de Bourgogne).

Prévoyez des difficultés plus importantes que d'habitude pour accéder au centre ville et privilégiez les transports en commun pour vos déplacements !