Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Semaine Européenne de la Mobilité 2020

16

sept.

2020

au

22

sept.

2020

Mis à jour le 15 septembre 2020

Du 16 septembre au 22 septembre 2020, avec des conférences et un challenge proposés, Bordeaux Métropole se met au rythme de la Semaine de la Mobilité accompagnée par ses partenaires la librairie Mollat et le Forum Urbain.
Semaine Mobilité 2020

L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo...

Edition 2020 : Zero-emission mobility for all

Comment participer ?

Pour les collectivités qui souhaitent s’inscrire et bénéficier du dispositif de communication ou du Prix européen, il est nécessaire de remplir au moins un critère sur les trois préconisés par la Commission :

  • organiser une semaine d’actions consacrée à la mobilité durable selon le thème 
  • lancer et promouvoir durant la semaine une action pérenne consacrée à la mobilité durable
  • organiser une journée sans voiture

Seules les villes qui s'engagent à respecter les trois critères ci-dessus seront éligibles pour les prix de la Semaine européenne de la mobilité.

Challenge de la Mobilité 2020

«Au travail, j'y retourne autrement»

Organisé chaque année par l’ADEME, en partenariat avec le Club de la Mobilité, ce challenge vise à inciter les salariés à se déplacer autrement qu’en voiture durant la semaine de la mobilité.

Des prix seront remis aux entreprises qui se seront le plus mobilisés.

INSCRIPTION

La Semaine de la Mobilité s'inscrit dans les actions que conduit en continu l’ ADEME pour accompagner le changement de comportement et promouvoir les outils de la transition énergétique et écologique. Dans le cadre de la Semaine, l’ ADEME participe à la journée nationale de la qualité de l'air du 16 septembre.