Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Bordeaux - Boulevard des Frères Moga / Pont Simone Veil

26

août

2019

au

31

août

2020

Mis à jour le 17 septembre 2019

Mise en service partielle de la nouvelle trémie en rive gauche, au débouché du futur pont Simone Veil à Bordeaux. C'est la voie d'accès souterraine permettant au quai de passer en-dessous du débouché du futur pont Simone-Veil.
Vue aérienne du pont Simone-Veil (c) OMA Rem Koolhas Clément Blanchet

Le pont Simone-Veil reliera les deux rives de la Garonne, entre Bordeaux et Floirac (c) OMA Rem Koolhas Clément Blanchet

La nouvelle trémie, destinée à assurer l’écoulement du trafic le long de la Garonne sous le carrefour de la future tête de pont Simone Veil, en rive gauche, sera mise en service de manière partielle le mercredi 28 août 2019 dans la matinée. Des travaux de nuit seront réalisés au préalable :

Incident du dimanche 15 septembre 2019

Un véhicule a arraché le gabarit limitant la hauteur du tunnel Jean-Jacques Bosc dimanche dernier.

Le tunnel JJ Bosc est donc fermé pour une durée indéterminée, jusqu'à la pose du nouveau gabarit.

Attention ! Le trafic est dense sur cet axe, notamment durant les heures de pointe !

A compter du mercredi 28 août 2019

  • La nouvelle trémie sera mise en service de manière partielle, sur une seule file de circulation, et dans le sens entrant Rocade > Bordeaux uniquement. 

    Cette mise en service partielle permettra d’alléger un peu les circulations en surface sur le carrefour avec le boulevard JJ Bosc, dans la perspective du démarrage des travaux d'aménagements définitifs entre la fin de l’année 2019 et la fin de l’année 2020.

  • La mise en service de la trémie en configuration définitive, à savoir 2 voies par sens dans les 2 sens, devrait intervenir vers mi-2020 en fonction de l’avancement des travaux de voirie en surface.

/!\ Attention /!\
La nouvelle trémie est au gabarit limité de 2,70 m pour la hauteur des véhicules. Des dispositifs d’alerte seront placés sur des portiques en amont de l’ouvrage pour alerter les véhicules hors gabarit qui doivent rester sur les voies en surface.

Automne 2019 - Eté 2020

Les travaux se poursuivront par la réalisation des aménagements de voirie définitifs de la tête de pont rive gauche.

Le déroulement de ce chantier n'est pas impacté par la suspension provisoire des travaux en rivière.

Ces derniers reprendront au terme d'une médiation, et en fonction desquelles la livraison finale de l'ouvrage sera différée d'un à trois ans.