Bordeaux - BHNS - Station Grand Lebrun

22

nov.

2021

au

22

févr.

2022

Mis à jour le 29 novembre 2021

Dans le cadre de la construction de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service reliant la Gare Saint-Jean de Bordeaux à Saint-Aubin de Médoc, des travaux d’aménagement urbain vont débuter au niveau de la future station Grand Lebrun pour une durée prévisionnelle de 11 mois.
Visuel Chantier BHNS

Du lundi 22 novembre 2021 au mardi 22 février 2022

Ces travaux s’effectueront en plusieurs phases et consisteront en l’aménagement de la voirie, du mobilier urbain, des espaces verts, des quais de station.

Les travaux se situent sur l’avenue du Général Leclerc entre le carrefour Michelet/Leclerc et la rue François Mauriac, les emprises du chantier seront installées au SUD de l’avenue du Général Leclerc (côté pair).
Pendant cette phase les modifications de circulation suivantes seront mises en place :

  • L’avenue du Général Leclerc sera mise en sens unique depuis les boulevards jusqu’au carrefour des rues du Vélodrome et rue Jules Michelet.
  • Des itinéraires de déviation seront mis en place en amont afin d’orienter la circulation générale.
  • Les accès riverains et commerces et livraisons seront maintenus.

Du lundi 6 au lundi 13 décembre 2022

  • L’avenue Louis Barthou est mise en sens unique entre la rue de la Cape et l’avenue Charles de Gaulle, en direction des boulevards.
    Ces dates sont prévisionnelles et pourraient être modifiées selon l’avancement du chantier et les conditions météorologiques.
  • Les accès riverains et commerces et livraisons seront maintenus.

Les lignes de bus seront maintenues dans ce secteur. 

Retrouvez les informations sur le site de TBM.

Durant cette période, nous vous recommandons de privilégier l'utilisation de la Ligne D pour vos déplacements entre Eysines et Bordeaux.