Combiner les différents modes de transports
Mis à jour le 28 juin 2022

Vélo + tram
Du lundi au samedi, il est possible de voyager en tram avec son vélo pendant les heures creuses (de l’ouverture du service (5 h) à 7 heures ; 9 h/16 h ; 19 h 30/1 h du matin) sous réserve que l’affluence le permette et toute la journée le dimanche (un conducteur de tram peut interdire l’accès à un cycliste durant les heures « creuses » s’il estime qu’il y a trop de monde dans la rame).
Pour le bus, seul le vélo pliable peut monter à bord.
Renseignements : Allo Tbm au 05 57 57 88 88
Vélo + train
Embarquement gratuit des vélos dans la limite des emplacements prévus à cet effet et sous votre responsabilité dans tous les trains signalés par un pictogramme «vélo» dans les documents horaires. Un vélo peut aussi voyager gratuitement dans n’importe quel train en tant que bagage à main s’il est démonté et emballé de façon à ne pas dépasser les dimensions suivantes : 120 x 90 x 60 cm.
Renseignements au 36 35 (0,34 € TTC/mn), dites "BAGAGES".
Vélo + car
Les car de TransGironde à destination de tout le département acceptent les vélos, dans la limite de la place disponible dans les soutes à bagages. La prise en charge coûte 1€ pour les voyageurs.
Vélo + tram + train + car...
La carte d’abonnement Modalis propose des forfaits permettant d’emprunter tour à tour et quotidiennement toutes les lignes des réseaux Tbm, TER et TransGironde avec votre vélo.
Plus d'informations sur la carte Modalis : au 0800 872 872 (appel gratuit depuis un fixe).