Covoiturage

Mis à jour le 2 juin 2022

Le covoiturage ? Une démarche éco-responsable, avec moins de bouchons, des économies pour les passagers et des avantages pour les conducteurs.
Photo landing Covoiturage crédit @Bordeaux Métropole

Modalis, le covoiturage intégré à vos déplacements

Vous recherchez un trajet en covoiturage? Afin d'instaurer une véritable chaîne de déplacement sur le territoire régional, Nouvelle-Aquitaine Mobilités met en œuvre des actions en lien avec ses membres :

  • Un système d’information multimodal, permettant de préparer facilement vos déplacements, en informant sur l’offre de mobilité.
  • La coordination des réseaux de transport afin de faciliter les correspondances au sein de pôles d’échanges multimodaux.

ACCÉDER AU SITE MODALIS

Modalis vous propose tous les trajets possibles, en intégrant les offres des opérateurs de covoiturage.

Les aires de covoiturage

Les aires de covoiturage ont été aménagées avec le soutien financier de l’Etat, dans le cadre du programme "Villes Respirables en 5 ans".

Bordeaux Métropole vous propose ainsi :

  • 35 aires de covoiturage sur voirie ou dans des parkings,
  • des places réservées dans les parcs-relais du réseau TBM

Si vous recherchez une aire à l’extérieur de Bordeaux Métropole, vous trouverez toutes les informations sur Transgironde.

Retrouvez dans nos actualités de nouvelles aires de covoiturage à :

Blanquefort 

Bordeaux - Quai de Paludate

Les voies réservées ouvertes aux covoitureurs

Après une expérimentation Avenue Marcel Dassault à Mérignac, une première au niveau national, de nouvelles voies seront prochainement mises en service par Bordeaux Métropole.

Nous soutenons par ailleurs les projets du Département de la Gironde : RD 113 à Latresne, RD 106 à Saint-Jean d'Illac, RD936 à Fargues-Saint-Hilaire, et nous sommes aussi en lien avec les gestionnaires d’autoroutes autour de Bordeaux.

Actualités

Voir toutes les actualités