Manifestation sociale
Un nouveau mouvement social est annoncé ce jeudi 5 décembre 2024. Des…
En 2018, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine ont exprimé leur volonté d’optimiser le réseau régional de transports, avec un objectif : répondre aux enjeux de congestion de la Métropole et au défi de la transition climatique.
Entre 2020 et 2030, le nombre de TER par semaine augmentera, pour plus de fréquence et un gain de temps dans vos déplacements.
La définition de ces nouveaux horaires poursuit 3 objectifs :
La Métropole réalise les aménagements des pôles d’échanges multimodaux sur son territoire.
Ils s’intègrent dans le projet du RER Métropolitain, qui déploie un large éventail de solutions de déplacement.
En l’absence de lignes ferroviaires sur certains quadrants de l'aire métropolitaine, le car express apparaît comme la solution de transport en mesure d’améliorer les connexions entre Bordeaux Métropole et les territoires limitrophes :
Vous recherchez un trajet ?
TBM propose un outil de calcul d'itinéraires sur la métropole, en intégrant tout son réseau de transport, mais aussi les offres de Trains et de Cars Express.
Choisissez l'itinéraire de votre choix en fonction de vos modes de transport : tram, bus, le Bato, le Vélo, les parcs-relais, les cars régionaux et les TER ou encore en fonction de vos mobilités douces préférées !
Au moyen d'un abonnement annuel TBM + Trains, il est désormais possible de prendre de manière illimitée, le réseau TBM et TER, dans les limites de Bordeaux Métropole.