50 nouvelles bornes de recharge à Pessac : METPARK accélère sur l…
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la transition énergétique,…
Le covoiturage ? Une démarche éco-responsable, avec moins de bouchons, des économies pour les passagers et des avantages pour les conducteurs.
Les aires de covoiturage ont été aménagées avec le soutien financier de l’Etat, dans le cadre du programme "Villes Respirables en 5 ans".
Bordeaux Métropole vous propose ainsi :
Si vous recherchez une aire à l’extérieur de Bordeaux Métropole, vous trouverez toutes les informations sur le site du Département de la Gironde.
Début juillet, une nouvelle aire de covoiturage ouvrira au niveau de la ZA Picot, en connexion directe avec le terminus de la lianes 39.
Elle propose :
Accessible depuis la route de Lacanau et l’avenue du Général de Gaulle, elle offre une solution pratique et durable pour les trajets partagés.
Un abri vélo sécurisé Le Vélo par TBM viendra compléter l’équipement dans les prochaines semaines.
Après une expérimentation, une voie réservée a été mise en service par Bordeaux Métropole sur l'avenue Marcel Dassault à Mérignac.
Par ailleurs, Bordeaux Métropole soutient aussi les projets du Département de la Gironde : RD 113 à Latresne, RD 106 à Saint-Jean d'Illac, RD936 à Fargues-Saint-Hilaire, et reste en lien avec les gestionnaires d’autoroutes autour de Bordeaux.
Vous recherchez un trajet en covoiturage? Afin d'instaurer une véritable chaîne de déplacement sur le territoire régional, Nouvelle-Aquitaine Mobilités met en œuvre des actions en lien avec ses membres :
Modalis vous propose tous les trajets possibles, en intégrant les offres des opérateurs de covoiturage.