Bordeaux sur la ligne de départ du semi-marathon 2024
Rendez-vous dimanche 1er décembre pour une traversée des…
Un nouveau couloir de bus a été mis en service sur le chemin latéral de Lissandre à Lormont, le 10 novembre 2021. Ce couloir améliore la performance des bus qui relient la Presqu’île au centre de l’agglomération, en matière de vitesse et de régularité.
A l'approche du giratoire dit de "la souricière", l'aménagement du Chemin de Lissandre permet de gagner plusieurs minutes, à toutes les lignes de bus qui relient la presqu’ile au cœur de l’agglomération : Lianes 7, Corol 31 (Presqu’ile-Campus), lignes 91 et 92.
La Lianes 7 (Ambarès Parabelle – La Gardette – Centre commercial Bordeaux Lac), qui était déjà la plus rapide du réseau, dispose désormais d'un nouveau couloir de bus aménagé sur le chemin de Lissandre, entre la rue Banlin et le boulevard André Ricard, qui prolonge celui précédemment réalisé entre le pont des Arcades et la rue Banlin.
Quai Carriet, Quai Elisabeth Dupeyron, Quai Numa Sensine, Chemin de Lissandre, Chemin latéral de Lissandre, Rue Charles Chaigneau, Quai de Brazza, Pont Chaban Delmas, Rue Lucien Faure, Cours du Raccordement, Allées de Boutaut.
L’amélioration des autres lignes de bus 31 (Presqu’île – Campus), 40 (Lormont Buttinière – Cenon Beausite), 91 (Ambès Escarraguel – Bordeaux Stalingrad) et 92 (Ambès St Exupéry – Bordeaux Stalingrad), devrait se poursuivre dans les prochains mois, avec :
Ces 3 mois de travaux réalisés sur le Chemin de Lissandre permettent aux voyageurs des lignes de bus TBM, de mieux se déplacer et de gagner en moyenne, 6 minutes sur leur temps de trajet en heures de pointe !