Prêts à embarquer sur les nouveaux « BATO » ?
Rendez-vous samedi 9 novembre pour découvrir le nouveau BATO. Plus…
Dans le cadre de sa politique cyclable, Bordeaux Métropole poursuit la sécurisation des carrefours avec de nouveaux marquages au sol pour les vélos. Ces aménagements, testés sur deux carrefours stratégiques, celui de Wilson/Adour et Barrière de Pessac, visent à réduire les accidents et sécuriser les déplacements.
La Métropole de Bordeaux a récemment mis en place des marquages au sol pour sécuriser les trajectoires cyclables sur deux intersections majeures :
Cette initiative s'inscrit dans une démarche globale de sécurisation des déplacements à vélo, ces carrefours ayant été identifiés comme particulièrement accidentogènes pour les cyclistes.
La Métropole, en collaboration avec le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), s'apprête à évaluer l'efficacité de ces nouveaux aménagements.
Pour enrichir cette analyse, les retours usagers sont essentiels. Que vous soyez cycliste et ayez expérimenté ces nouvelles traversées, ou automobiliste fréquentant régulièrement ces carrefours, votre avis est précieux !
Vous êtes invités à partager vos impressions, positives ou négatives, sur ces nouveaux aménagements grâce à ce questionnaire :
Ces retours permettront d'évaluer l'impact réel des marquages au sol sur la sécurité et la fluidité du trafic, et potentiellement d'ajuster le dispositif si nécessaire.