Travaux d'aménagement cyclable – Quais des Chartrons et de Bacalan
Dans la continuité de l’aménagement cyclable des quais des Chartrons et…
Bordeaux Métropole réalise des travaux de réaménagement du giratoire Pagneau / Courtillas / avenue François-Mitterrand afin de renforcer la sécurité et le confort des déplacements à pied et à vélo. Cette opération s'inscrit dans le déploiement de l'itinéraire 10 du Réseau Vélo Express (ReVE).
Débutés le 29 juin 2026, les travaux se poursuivront pendant environ deux mois et demi. À terme, ils permettront d'améliorer les continuités cyclables et les cheminements piétons sur ce secteur, en proposant des aménagements plus lisibles, plus confortables et plus sécurisés.
Afin de permettre le bon déroulement du chantier tout en maintenant les déplacements :
Certaines opérations, notamment la réalisation des îlots, la pose des enrobés et les finitions, nécessiteront cinq nuits de travaux, programmées fin août / début septembre.