Fermeture du Pont d'Aquitaine
Des travaux de maintenance sont programmés tous les mois sur le pont d…
Afin de réaliser une étude sur les carrefours accidentogènes, le Cerema et Bordeaux Métropole lancent une enquête auprès des usagers afin de mieux comprendre les pratiques et les ressentis sur plusieurs aménagements cyclables du territoire.
Le but de cette enquête est d'améliorer la sécurité et l’adaptation des infrastructures cyclables en analysant les comportements des cyclistes, usagers d’EDPM (trottinettes, gyropodes, hoverboards...) et piétons.
L'étude se porte notamment sur les trajectoires empruntées et le niveau de sécurité ressenti sur certains carrefours identifiés comme sensibles :
Chaque questionnaire permet de recueillir votre expérience sur ces aménagements, afin d’identifier les améliorations possibles pour rendre les déplacements plus sûrs et mieux adaptés aux usages du quotidien.
Votre participation contribuera directement à l’amélioration des aménagements cyclables de la métropole.